Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je suis loin...
A propos
Lorsque je pars loin et longtemps, ce blog me sert de lien pour donner des nouvelles et raconter mon quotidien passé loin de ceux que j'aime.
Publicité
Quand je suis loin...
Archives
21 février 2013

London #1er jour

IMG_8689
Avec Isabella, on est parties du jeudi 21 au dimanche 24 février à Londres!!
C'était notre reading week (semaine de recherches pour notre projet)donc on en a profité pour réserver des expos et visiter la capitale anglaise! 
J'y avais déjà été quand j'avais 8 ans donc autant dire que j'en avais juste 2-3 souvenirs flous, et après ce séjour je n'ai qu'un envie c'est d'y retourner! Londres est une capitale de fou! Toutes ces expos, ces monuments, ces marchés, ces boutiques de tout partout...La grande ville m'avait manqué je crois ^^

IMG_8645

A notre arrivée à Londres, nous avons directement été dans le quartier de Notting Hill, en grande fan du film j'ai découvert le quartier le sourire aux lèvres! 
A la base on y allait pour faire une galerie Japonaise, on en a profité pour faire des antiquaires chinois/japonais et dessiné les motifs qui nous inspiraient pour notre nouveau projet.
On a bien entendu mitraillé le quartier :)
Personnellement, les maisons colorées de Portobello Road m'ont marqué! Isabella c'était plus les arbres en fleurs :)

IMG_8665

IMG_8667

IMG_8682

IMG_8661

IMG_8671

IMG_8632

Quand la nuit est tombée, on a filé vers le quartier de Borough (sous le London Bridge donc en plein centre!) rejoindre l'appartement de Lisa, une amie d'Isabella qui nous a généreusement hébergées :D

IMG_8687

IMG_8692
Tower Bridge <3

et le nouveau gratte ciel de Londres: le Shard, inauguré en juillet 2012 et quasi aussi grand que la tour eiffel:

IMG_8693

Lisa vit avec deux colocs dans un appartement mignon mais où elle paie une fortune! Londres est quasiment deux fois plus cher que paris! Impensable...(en gros le loyer de sa chambre équivaut au loyer de mon appart entier de 38m² à Paris!)

IMG_8923

IMG_8703

IMG_8700

IMG_8701

IMG_8702 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité